Le mariage est un évènement très important dans la vie de deux personnes. Il marque le début de leur vie ensemble. La fête de célébration doit être inoubliable pour les futurs mariés, mais également leurs convives. C’est pour cela qu’elle doit avoir lieu dans une salle bien animée, bien décorée.
Décoration interne
Les idées sur lesquelles sera basée la décoration de la salle de célébration d’un mariage, sont au moment où la salle elle-même est choisie. Les couleurs choisies jouent un rôle très important dans l’ornement de la salle à condition qu’elles ne soient pas trop vives ou trop sombres et qu’elles ne soient trop variées. Les tables des invités ainsi que celle des mariés avec les chaises se doivent d’être accessoirisées de la meilleure des façons (chemin de table, centre de table, fleurs décoratives…). Les accessoires luminaires sont également de bon moyen d’orner le mur ainsi que le plafond. Vous pourriez également opter pour un embellissement créatif des recoins de la salle. Il est aussi possible d’égayer le sol avec des ballons. Il est à préciser que trouver sa décoration de mariage se fait trois mois avant le grand jour.
Décoration à l’extérieur de la salle
La cour ou le jardin sont aussi à décorer en plus de la salle elle-même. Plusieurs idées s’offrent pour embellir la cour ou le jardin d’un lieu de célébration de mariage. Il y a tout d’abord les accessoires qui y sont déjà présents comme les balançoires, les bancs que vous pourriez orner avec des fleurs ou des rubans. Il est aussi possible de décorer les arbres, s’il y en a bien sûr, avec des photos du couple qui y sont accrochées par exemple. À l’entrée, vous pourriez opter pour une arche de fleurs ou de ballons. Il est en vogue actuellement de créer un espace photobooth pour faire plaisir aux invités.
Pour les tâches relatives à la décoration, n’hésitez pas à faire participer la famille et les amis.