Choisir l’espace qui servira de lieu de votre mariage, c’est sélectionner un emplacement idéal et hors du commun. Mais, il s’agit également de vous pencher sur la vision que vous avez en tête pour le jour de votre mariage. La recherche d’un lieu ne doit pas être exhaustive. Désormais, vous avez la possibilité de faire le choix parmi différents types de lieux de mariage.
Les lieux les plus populaires pour un mariage
De nombreux couples choisissent d’héberger leurs cérémonies dans un édifice religieux, une église, une synagogue, une mosquée, un temple ou un autre lieu de culte. Alors que certains couples peuvent choisir d’avoir leurs réceptions ailleurs, il existe des lieux de culte avec un espace événementiel pouvant accueillir des réceptions de mariage. L’un des principaux avantages de l’organisation de votre événement dans un hôtel est le fait que les invités de l’extérieur de la ville peuvent rester directement sur place. Les grands hôtels peuvent également avoir le choix entre plusieurs options d’espace événementiel. Vous pouvez choisir une salle originale en ligne selon vos besoins et vos exigences.
Les salles de banquet sont des espaces dédiés à l’accueil d’événements spéciaux. Vous savez donc que le personnel sait ce qu’il fait! Les salles de banquet sont souvent tout compris et offrent de nombreuses commodités, comme la restauration et la location, sur place, ce qui peut faciliter les choses lorsqu’il s’agit de coordonner votre mariage. Les country clubs font partie des types de lieux de mariage les plus populaires, et si vous recherchez un lieu avec un espace événementiel intérieur et extérieur (pensez: terrains de golf impeccablement entretenus), un country club pourrait être le bon endroit pour votre grand jour. Les clubs de pays ont souvent un service de restauration sur place et d’autres équipements pour vous aider à rendre votre processus de planification sans stress.
Les autres lieux faisant de plus en plus d’adeptes
Site historique, maison ou manoir: vous allez adorer le soupçon du passé qui prend vie avec un mariage dans un lieu historique. Pensez aux styles architecturaux riches, tels que les intérieurs victoriens, coloniaux ou romantiques, et aux intérieurs distinctifs. Les maisons inscrites au registre historique comportent souvent des terrains et des jardins impressionnants, parfaits pour une cérémonie en plein air et des photos. Envisagez des locations de vacances indépendantes, c’est un excellent choix pour un mariage simple. Vous pouvez louer toute la propriété et organiser la cérémonie à l’extérieur et la réception à l’intérieur.
Il y a quelque chose de distinctif à se marier dans un musée. Découvrez si votre musée préféré accueille des mariages ou recherchez des lieux de musée qui correspondent à votre style de mariage, qu’ils soient sophistiqués, dynamiques, modernes ou originaux. Vous et votre bien-aimée avez-vous un endroit préféré pour des repas décontractés ou des dîners romantiques? Pensez à louer une salle privée ou restaurant pour votre mariage et votre réception à petite échelle. Vous pourrez peut-être même réserver l’intégralité du restaurant pendant la journée s’il n’est ouvert que le soir. Selon le restaurant, cela peut être une économie de budget, car beaucoup ne facturent pas de frais d’installation ou de service séparés.