Un anneau représente l’engagement éternel et l’amour entre deux individus. Désormais, créer son anneau de mariage est possible, depuis la conception du dessin jusqu’au choix des diamants et des motifs. Voici quelques conseils pour trouver et personnaliser la bague idéale.
Conseils pratiques pour réaliser une bague sur-mesure
Pour bien préparer son mariage, le choix de la bague de fiançailles doit être fait avec minutie. Le but est que sa moitié réponde instantanément « oui » à la demande. La personnalisation d’un anneau commence par le choix du métal adéquat. Or jaune ou blanc, palladium, platine ou argent, il existe un large panel de modèles. La bague de mariage idéale répond également à quelques critères esthétiques du client. Ainsi, en partant d’une base préalablement choisie, ce dernier définit la couleur, la largeur, la gravure, les pierres précieuses ou les ciselures. La dernière étape de la personnalisation d’un anneau de mariage se rapporte à la gravure.
Avoir un bijou unique et dessiner la bague de ses rêves sont toujours un plaisir. C’est une preuve d’engagement. Mais surtout, il met en avant le sérieux d’une relation amoureuse. Dans ce cas, le choix de la pierre précieuse est primordial. Effectivement, chaque pierre correspond à une personnalité différente et possède sa propre signification. Par exemple, le diamant symbolise la pureté et l’amour éternel. Il y a également l’émeraude, qui représente l’éternité. Quant au saphir, c’est le symbole de l’union fidèle. Enfin, le rubis reflète un bonheur à la fois simple et puissant. Pour les mariés désirant faire graver quelque chose sur leurs alliances, diverses options s’offrent à eux. Ils peuvent ainsi y marquer leurs prénoms ou initiales, la date du mariage, leur citation préférée ou une empreinte digitale. L’objectif est de mettre en avant sa personnalité.
Recourir à un joaillier professionnel
A priori, trouver une bague personnalisée n’est pas une démarche aisée. Cependant, le savoir-faire et l’expérience d’un créateur de bijoux garantissent la conception d’un bijou unique. Dans cette perspective, pour créer une bague sur-mesure, mieux vaut s’adresser à un professionnel d’alliance mariage Nantes. Un tel expert possède une créativité débordante. Il façonne la bague que son client souhaite avoir, avec la couleur, les formes et les pierres recherchées par celui-ci. Selon sa personnalité et ses goûts, l’artisan-joaillier concrétise toutes ses envies. Par ailleurs, il faut environ 2 à 4 semaines pour avoir le bijou de ses rêves.
Ici, plusieurs éléments entrent en jeu. Cela commence par la délimitation précise des spécificités de la bague. Il faut aussi considérer la disponibilité de celle-ci en boutique, la complexité du modèle choisi et la livraison. Le fait de recourir à un artisan-joaillier est l’assurance d’avoir un anneau de qualité irréprochable. De plus, en recourant à un joaillier ou un diamantaire, on est certain de préserver son diamant en excellent état durant de longues années. Celui-ci se charge effectivement de l’entretien, qui s’effectue tous les ans. Il dispose aussi d’un équipement spécial pour nettoyer ou polir le bijou sans endommager la pierre. Il utilise notamment un appareil de nettoyage à ultrasons performant afin de désencrasser à la perfection la bague.