Les goûts des futures mariées évoluent constamment et avec ces envies ont émergé de nouvelles tendances plus innovantes et séduisantes. Suivre la tendance constitue quand même un véritable défi pour la plupart. Ici, on va essayer de vous proposer quelques conseils pratiques dans ce domaine.
Le style bohème à l’honneur
Les robes de style bohème ont une caractéristique incontournable : la dentelle. Cet élément est présent dans chaque look de mariée bohème, accompagné de chutes libres et d’un sentiment de liberté. Il ne fait aucun doute que ce sont des robes dans lesquelles on n’aura aucun mal à bouger. Sans oublier tout le confort qu’elles peuvent nous procurer grâce à leurs tissus fluides. Les modèles de robe de mariée bohème à manches longues sont également une option très tendance et envisageable pour ce jour très particulier de votre vie. Toutefois, si cela ne convient pas trop à vos goûts vestimentaires, on peut également opter pour une robe avec un grand décolleté, sur la poitrine comme dans le dos. L’objectif étant de vous fournir une seconde peau dans laquelle vous vous sentirez parfaitement à l’aise tout au long de la journée. Les franges sont également des éléments à ne pas oublier dans ce style. Elles peuvent être utilisées pour orner les manches ou le dos, ou encore en étant incorporées dans notre veste ou notre voile. Côté accessoire, la tendance propose d’associer ce style de robe avec une couronne de fleurs. Mais les chapeaux sont aussi une autre alternative intéressante, surtout si le mariage a lieu à l’extérieur. Ils vous protégeront du soleil, tout en ajoutant beaucoup de style à votre look.
Les robes à éléments amovibles
L’idée des robes à manches détachables partait du fait que les robes à manches augmentaient trop la température. Et que malgré leur apparence incroyable, il était assez inconfortable de les garder jusqu’à la fin de l’événement. C’est pourquoi la première robe à manches détachables est apparue il y a environ quelques années, en se basant sur un design qui permettait de les détacher de manière simple sans que la tenue ne perde son élégance. Dans le même concept, les jupes détachables ont aussi connu un succès phénoménal. En effet, c’est le rêve de toute femme de porter une belle robe venue tout droit d’un conte de fées, avec une longue traîne capable de couvrir quelques mètres. Et pourtant, le moment venu, certaines réalisent que porter une robe d’une telle ampleur est trop encombrant. C’est la raison pour laquelle certains stylistes ont eu l’idée d’ajouter à la robe une longue jupe faisant office de traîne pour contourner ce problème. Un élément qu’on peut détacher facilement une fois la cérémonie et les séances photos terminées. La tendance nous parle aussi aujourd’hui de cape magique. Oui, comme vous l’entendez, il y a des créateurs qui ajoutent des capes détachables pour donner une touche plus classique aux robes de mariée. Le plus important est qu’elles peuvent remplir une double fonction : apaiser le froid et compléter la tenue de la mariée. Normalement, ces capes sont faites de dentelle ou en matériaux transparents afin que la silhouette de la mariée puisse être mise en valeur.
La robe à la longueur de la cheville
Ces dernières années, ce sont de nombreuses tendances mariage inattendues qui ont triomphé sur les réseaux sociaux, envers et contre tout. Si dans un premier temps les femmes ont opté pour des designs riches en détails, maintenant, les plus simples sont celles qui dominent le podium. Si les traditionnelles traînes étaient capables de transformer une robe en une pièce spectaculaire, désormais celles à la longueur de la cheville, qui va un peu plus loin que le midi, sont tout aussi recherchées et louées. Ce sont précisément ces modèles, qui arrivent jusqu’à la cheville, qui sont les plus caractéristiques de ce que les mariées recherchent dans les saisons à venir. Elles sont plus légères, confortables et stylées.