Lorsque l’on évoque le mariage, il est une chose qui est presque sûre, c’est que l’on pense à la décoration dans son ensemble. la décoration dans son ensemble ici va renvoyer à la décoration de la salle de banquet, à la décoration même de la voiture qui va emmener les mariés dans leur périple idyllique. Tout est donc au premier abord, en rapport direct avec la décoration quand on parle de cette notion de mariage. C’est aussi ce que les invités vont essayer de vite décortiquer, une fois qu’ils vont faire leur apparition au niveau du lieu ou des différents lieux qui sont censés accueillir la cérémonie. Oui, de nos jours, les cérémonies de mariage ont évolué, et l’on a des derniers temps, plusieurs lieux pour les célébrations de mariage. Et chaque lieu, doit avoir, en accord avec les futurs mariés, leurs ambiances tout en ayant une cohérence, avec la thématique centrale, la thématique principale du mariage en lui même. Dès lors, on ne peut que se poser les questions suivantes, pour essayer de comprendre la très forte importance que la décoration peut jouer dans la réussite d’un mariage. Quelle place peut avoir la décoration dans l’organisation générale d’un mariage ? Un mariage sans décoration peut-il pour autant être considéré comme un mariage réussi ? Ce sont les interrogations qui vont nous guider dans la rédaction et l’étude de notre article qui nous est confié aujourd’hui.
Quelle place peut avoir la décoration dans l’organisation générale d’un mariage ? Un mariage sans décoration peut-il pour autant être considéré comme un mariage réussi ?
Les mariages de nos jours répondent à de nouvelles standardisations, et ceci est dû, nous le pensons vivement, à une mondialisation générale et globale de la société. Il faut aussi, noté que l’avènement des réseaux sociaux font à ce que les mœurs ont beaucoup changé. Désormais, les mariages obéissent (du moins pour la plupart d’entre eux de nos jours), à une nouvelle politique, celle dite de la thématique du mariage.
Les thématiques sont les notions fortes, les inspirations qui vont guider les ambiances du mariage. Et par conséquent, la décoration du mariage fait partie du package. La décoration doit être en parfaite harmonie avec le thème du mariage, et faire en sorte de poser le décor, de poser les ambiances, de la manière plus ou moins explicite. Nous prenons un exemple de thématique de couleur au hasard, disons le blanc et le rouge, toute la décoration, doit être composée de ces teintes là, de ces couleurs. Que ce soit les ballons, ou même encore les nappes de table, on doit pouvoir ressentir cette touche du thème, un peu partout dans l’agencement de la décoration de la salle ou des salles. Donc oui, la décoration doit jouer son rôle de poseur d’ambiance, pour que les mariés, les convives et toute l’assemblée soit dans les meilleures dispositions pour profiter de la soirée et du mariage en général.