Le moment est venu ! Vous vous lancez enfin dans la recherche de votre robe de mariée. C’est le moment dont vous avez rêvé tant de fois, mais vous ne savez pas très bien par où commencer ni comment agir. Tout ce que vous savez, c’est que vous devez trouver le modèle parfait. C’est pourquoi on vous donne quelques conseils pour que votre robe vous aille comme un gant.
Pour correspondre à votre style et à votre personnalité
Il va sans dire que vous ne devez pas vous cacher derrière les tendances, même si vous aimez la mode. Il se peut aussi que ce ne soit pas votre style et, surtout, que vous ne vous sentiez pas vous-même dedans. Il est vrai que vous devriez consulter les blogs et les sites de mariage pour voir quelles sont les tendances en matière de mariage, mais il est plus important de voir comment vous vous sentez et de découvrir quel type de mariée vous êtes.
Choisir le bon tissu
Rappelez-vous l’idée des vêtements sur mesure. De nombreux couples n’envisagent pas cette option car ils pensent qu’il est beaucoup plus coûteux de se rendre chez une couturière qui réalise des créations sur mesure que d’acheter une tenue toute faite. Ce n’est pas le cas, la qualité est en adéquation avec le prix et la création vous ira comme un gant. La couturière le coudra spécialement pour vous, afin qu’il s’adapte à votre silhouette et soit unique. Toutefois, si vous ne voulez pas être originale, ou si vous n’avez pas le temps ou l’idée de la concevoir, cherchez un catalogue de robes prêtes à l’emploi, choisissez la bonne et le styliste vous l’adaptera. Trouvez une robe qui vous ressemble, ajoutez des éléments qui vous sont propres, par exemple : des appliqués sur la taille ou la hanche, des tissus différents, ou peut-être des accessoires risqués ? Cela contribuera à refléter votre personnalité. Vous ne devriez pas penser qu’il est contradictoire qu’une robe soit à la fois belle et confortable. Si vous optez pour une coupe trop serrée, vous ne pourrez pas profiter de votre journée spéciale et ne pourrez que regretter votre décision. Choisissez donc une robe qui vous permette de profiter de ce moment incroyable de votre vie. Recherchez également un tissu de qualité et, si vous n’êtes pas familier avec celui-ci, mettez-vous d’accord avec quelqu’un qui s’y connaît mieux.
Adapté à votre silhouette
Outre le coup de foudre que vous avez eu pour le design, vous devez savoir qu’il peut ne pas correspondre à vos attentes. La plupart des femmes se rendent chez le couturier avec une idée précise, mais beaucoup d’entre elles finissent par choisir un modèle complètement différent. Pour vous aider à savoir quelle coupe vous conviendra le mieux, nous allons vous dire quelles robes sont adaptées à votre silhouette.
Silhouette rectangulaire : évitez les robes moulantes ou droites, les motifs fluides et les manches courtes. Vous vous sentirez bien dans un corset ajusté à la taille ; accordez plus d’attention au haut de la robe qu’à la jupe. Vous pouvez allonger votre silhouette avec des encolures en V ou des encolures à l’espagnole. Ces personnes ne devraient pas choisir des jupes longues avec une traîne. Évitez les décolletés carrés ou ronds.
Silhouette triangulaire : dans ce cas, il suffit d’équilibrer la création, de prêter attention au haut de la robe. Pour ce faire, optez pour un modèle de robe pas trop serré afin de ne pas accentuer vos hanches. En matière d’accessoires, trouvez le juste milieu, choisissez un décolleté avec des éléments transparents ou en forme de V.
Silhouette ronde : choisissez une robe taille haute avec une jupe fluide qui tombe le long du corps. Pour les décolletés, optez pour des encolures pointues. Pour ce type de silhouette, le plus est le moins, donc ne choisissez pas trop d’embellissements, la simplicité et l’élégance sont les meilleures.
Sablier : vous avez une silhouette équilibrée, vous pouvez choisir n’importe quelle tenue, mais il ne fait aucun doute qu’une robe classique ou en forme de sirène est la meilleure. En ce qui concerne les décolletés, un décolleté bateau sera la solution parfaite. Bien sûr, n’abusez pas des bijoux, surtout si vous avez une forte poitrine, mais si vous avez une petite poitrine, vous pouvez vous le permettre en toute confiance.