La plupart des couples fiancés attendent impatiemment le jour de leur mariage. Ils espèrent passer le meilleur jour de leur vie. Pourtant, quand le jour J arrive, rien ne se passe comme prévue. Pour organiser un mariage de rêve, il vaut mieux faire appel à un wedding planner.
L’intérêt d’engager un wedding planner pour son mariage
L’organisation d’un mariage est souvent synonyme de stress et d’angoisse pour les futurs mariés. Il va falloir penser à la liste d’invités, à l’envoi des invitations, le service traiteur, la décoration, l’animation, etc. La gestion du budget de mariage s’avère aussi difficile pour le couple. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux s’adresser à un professionnel. Un wedding planner est capable de réaliser un mariage inoubliable et à la hauteur de ses attentes.
Le planificateur de mariage gère l’événement de A à Z. Il déborde d’imagination et de créativité afin que le mariage soit le plus original possible. Grâce à un wedding planner, les deux tourtereaux obtiennent un mariage à leur image sans dépasser le budget prévu.
Néanmoins, il est important de contacter l’organisateur de mariage à l’avance pour réaliser les préparatifs nécessaires. Il s’engage à effectuer toutes les réservations indispensables, notamment le lieu de réception, l’orchestre, le traiteur, la tête de cortège, etc. Il accompagne aussi la mariée pour choisir sa robe de mariée et les accessoires. Mais surtout, le wedding planner se charge de régler tous les imprévus le jour du mariage.
Connaître le tarif demandé par un wedding planner
Le prix des prestations d’un wedding planner varie d’un mariage à un autre. Tout d’abord, le tarif se réfère aux services qu’il propose. Une intervention partielle dans l’organisation de l’événement est moins coûteuse qu’une organisation complète. Le coût dépend aussi de la réputation du wedding planner à engager. S’il est très connu, son service est sûrement onéreux. Toutefois, il se peut aussi que le prestataire retienne un pourcentage sur le budget total du mariage.